Présentation
Vous trouverez ici des indications générales sur les principales étapes d’analyse des données.
Spécifications techniques
Excel 2007 ou plus récent, sur Windows
Installation
- Télécharger l'outil
- Faire un clic droit sur le fichier ZIP
- Choisir l'option "Extraire tout"
Importation des données
En ouvrant l’outil d’analyse dans Excel, il vous faudra d’abord cliquer sur Activer les macros à l’invite qui surgit.
Ensuite, dans la feuille appelée « Calculs », cliquez sur le bouton Récolter les informations des questionnaires. Vous pourrez choisir le ou les questionnaires à traiter. Ceux-ci doivent se trouver dans un dossier local sur votre poste de travail. Évitez les dossiers réseau partagés.
Une fois choisis, les fichiers seront ouverts et traités par l’outil.
Sélection des étudiants et du type de rapport
À partir de la feuille « Données_brutes_Étudiant », vous pouvez utiliser les filtres pour sélectionner les étudiants pour lesquels vous désirez produire des rapports individuels. Si vous omettez d’effectuer cette étape, tous les étudiants seront sélectionnés. Ensuite, à l’étape 2 de la feuille « Calculs », cliquez sur le bouton correspondant au rapport que vous désirez générer. Puis, cliquez sur le bouton « Générer les PDF ». Les rapports générés seront créés dans le dossier « Rapports produits », aux côtés de l'outil d'analyse.
Remise des résultats et des instruments d’intervention
Chaque rapport contient une liste d’outils d’interventions recommandés. Ils sont identifiés par un numéro et sont tous accessibles dans la section Instruments d’intervention.
Il est recommandé de préparer une séance d’analyse et de discussion des résultats avec les étudiants. Nous vous référons aux sections 4 et 5 des guides d’utilisation détaillés des versions précédentes de chaque questionnaire; vous les trouverez dans la section Documentation.